Principes (entracte)

 

 

 

« Une porte doit être fermée ou ouverte! »

 

Si l'on considère que tout objet à son utilité, que sa fonction est déterminée par un besoin exprimé et que l'Homme en recherche de solution a crée la porte, c'est que la porte est utile!

Suivez-moi..

Si l'on prend deux paramètres opposés, comme « ouvert » et « fermé », que l'on y applique un coefficient d'efficacité, il apparaît inévitable que la porte ouverte sert et que la porte fermée sert aussi.

 

Ouverte, elle permet la communication, le passage de l'Homme d'un espace vers un autre espace. Imaginons un être lambda, une femme, enfermée dans un espace clos. La porte ouverte lui permet de rejoindre son époux, de lui préparer son repas et si besoin, de lui masser les pieds.

Imaginons encore cette même femme enfermée dans un espace clos et que cette fois la porte soit fermée. Son époux peut alors, en toute tranquillité, rejoindre ses amis au café du coin pour son poker hebdomadaire.

Si l'on considère ce principe applicable à une vie de couple et ce, pendant plusieurs années, l'efficacité de la porte, alors, n'est plus à démontrer.

 

« Appuyez-vous sur les principes! Ils finiront bien par céder! » Se dit-elle, en se dirigeant vers la porte qui était restée entr'ouverte....