"Une journée à trottoirs" opéra en deux actes avec entracte [extrait]

Publié le par intermezzi

 

(acte I, extrait)

 

"J'habite dans mon ombre.

La rue est étroite. Les balcons se touchent.

L'immeuble d'en face est vide.

 

Effacer le noms des rues pour oublier le passé.

Retour à la page blanche.

Le plus beau dans un livre c'est la page encore blanche,

celle que l'on n'a pas encore écrite,

J'inspire. Je m'inspire. Ainsi viennent les mots.

...Pour ainsi dire...

 

Ma ville. Mon urbain, bien bétonné. Des avenues bien droites. Des croisements disciplinés. Le bitume est tracé. Suivre les lignes au sol.

Ai-je le choix du parcours?

De grands immeubles haussmanniens. Des artères en kilomètre. Du gris, du sale. Ni haut, ni bas, de l'horizontal.

Les pavés sculptent la plante des pieds. Dans la douleur.

Je ferme les yeux. Je m'échappe.

L'impermanence.

 

Pour ne pas oublier..

J'ai pris une photo. J'ai envie de la rendre.."

 

 

(Entracte)

 

 PORTRAIT

 

 

LYNX             LYNX

Pinocchio

Pinocchio

Pin

M o n a l i s A

Ssssserpent

  

Gavr'che

 

 

Girafe

Girafe

Girafe

 

 

Agneau      Agneau

Porc Porc

Guêpe

 

Grive      Grive

Grive     Grive

Berthe                  Berthe

  

 

 

 

 

Travail à la recherche d'un éditeur........  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article